je joue avec les couleurs et les plans géométriques…
Peintre du dimanche, autodidacte. Je suis né à Saint-Brieuc, en Côtes d’Armor il y a une bonne soixantaine d’années et vis toujours en Bretagne.
Je me professionnalise en 2008 et m’inscrit à la Maison des Artistes sous le numéro S 536204.
Depuis l’aventure continue en passant par Paris et la province, dans différentes galeries puis à l’étranger, Ukraine, Russie, Italie, Kiev, Saint-Petersbourg, PortoViro….
Plutôt figuratif avant l’an 2000, je tends vers l’abstraction depuis.
Je travaille jusqu’à trouver un rythme dans la composition en jouant avec les couleurs et les plans géométriques pour obtenir de la profondeur, de la lumière et ressortir une émotion…
Sur mes toiles, les lignes se croisent et laissent apparaître des formes que chacun est libre d’interpréter. Quatre chevalets et plusieurs toiles sont en création permanente jusqu’à l’achèvement.
Mon médium préféré est l’huile fine et extrafine, (pastel gras, pastel à l’écu à l’occasion) je travaille au couteau à peindre et aux pinceaux indifféremment, avec certains ajouts pour donner des effets de matière.
De plus en plus, je fabrique mes couleurs avec des pigments de préférence, en association avec les tubes. Les formats ne dépassent pas 120×160 cm.